>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Chandeleur à la MARPA

Pont de Vaux La chandeleur à la MARPAA la MARPA de la Verchère, tout est prétexte à une agréable animation...  Ce lundi après-midi  2 février on fêtait donc la Chandeleur. Pendant que les résidents chantaient comme chaque semaine, sous la houlette de Dédé, Annie et Hélène, accompagnés par Marcel au piston, le personnel de service préparait de nombreuses crêpes. A l’heure du goûter, tous s’attablaient et dégustaient les crêpes avec de la confiture et du sucre, servies avec un verre de cidre !

MARPA : Loto à la MARPA de Grièges

Les résidents de la MARPA en visite à GriègesCe jeudi après-midi, les bénévoles de l’association de gestion ont conduit une quinzaine de résidents à Grièges. En effet, ceux-ci étaient invités par la MARPA de la Veyle pour participer à un loto. Noémie et Chloé, deux stagiaires, élèves en classe terminale bac pro service à la personne avaient parfaitement organisé le jeu, collectant de nombreux lots auprès des commerçants du secteur. Au cours des différentes parties, Suzanne, Lucienne, Olga, Renée, Marcel, Richard... ont eu le plaisir de « quiner », gagnant coupe-vent, panier garni, châle, plante ou coupe à glace.  Les participants appréciaient le goûter final...

MARPA : Cérémonie des Voeux à la MARPA

 

Ce mercredi midi 14 janvier était très animé à la Maison d’accueil rurale de la Verchère. En effet, les résidents recevaient la visite d’Henri Guillermin, président de l’association de gestion, de Philippe Coillard, maire de Pont de Vaux, ainsi que de plusieurs membres du conseil d’administration de la MARPA. Philippe Coillard présentait à chacun ses vœux de bonheur et de santé. Henri Guillermin , s’adressant aux résidents, disait toute sa satisfaction concernant le fonctionnement de la maison : « Vous êtes gâtés car dans cette maison il y a beaucoup d’animations». Michel Vieux saluait la présence de Luc Brayard, président de la caisse cantonale de Groupama, d’Emmanuelle Goyard, chargée de clientèle et d’Alain Giraud, administrateur. En effet, Groupama a donné une subvention à la MARPA pour aider à l’achat et la mise en place de détecteurs de fumée. Puis, tradition oblige, après le repas on partagea les galettes. Il y eut des reines et un roi : Mimi, Marcel et Christelle recevaient une couronne.  Marcel, venu animer, interpréta  quelques airs anciens à l’accordéon,  pour le plaisir de tous. Quelques résidents, ayant des fourmis dans les jambes, se mirent à danser et  l’après-midi s’acheva fort agréablement !



 

du
au