>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Une assemblée générale bien suivie.

 

 Pont de Vaux MARPA : une assemblée générale bien suivie

La Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère tenait ce mardi 19 juin sa sixième assemblée générale. Résidents, familles, élus et  membres du conseil d’administration étaient présents. Le coordonnateur Michel Vieux présentait l’organigramme de la structure et le plan de communication du réseau des MARPA de l’Ain. Laurence Paccoud, directrice de la maison, notait : « La MARPA accueille  24 résidents (17 femmes et 7 hommes) dont la moyenne d’âge est de 87,5 ans. Le personnel  a suivi de nombreuses formations durant l’année ». Elle présentait un rapport d’activités très détaillé : « les animations sont riches et variées, grâce, en partie, aux associations locales et aux bénévoles. Outre la gymnastique douce, les conférences, la chorale et les jeux, il y a eu de la musique, de la peinture, du tricot, des rencontres avec le pôle petite enfance, la garderie et le club des anciens.... sans oublier les manifestations liées aux fêtes : repas de noël, galette des rois,...et une farfouille ». Ceci se retrouvait dans un diaporama rappelant les temps forts de l’année écoulée. Le comptable présentait un bilan financier tout à fait satisfaisant. Quelques résidents, fidèles de l’atelier chants, interprétaient trois chansons, accompagnés par Marcel au piston.  Marcel Dupupet, résident, président du conseil de la vie sociale, notait la satisfaction de tous et remerciait particulièrement le personnel dévoué et toujours attentionné. Henri Guillermin, président de la MARPA concluait : « C’est un grand plaisir de voir toute cette activité déployée au sein de la MARPA. Merci aux bénévoles qui rendent plus agréable la vie des résidents. Cette MARPA est un modèle de fonctionnement. Que cela dure encore longtemps ! ». Tous partageaient alors le verre de l’amitié et les gâteaux.

MARPA : La MARPA a fermé ses portes...

La MARPA a fermé ses portes !

Ce vendredi 15 juin, la Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère a fermé ses portes ! En effet, 44 personnes, résidents, personnel et membres de l’association de gestion ont quitté les lieux pour se rendre au restaurant à Saint-Bénigne. En presque 7 ans, ce n’est que la 3ème fois que la structure se trouve vidée de tous ses locataires ! Cette sortie a été financée en partie par les bénéfices obtenus lors de la farfouille du mois d’avril. Le groupe a particulièrement apprécié les grenouilles. Une bien agréable journée !

MARPA : Gylus et Fleurette ont enchanté la MARPA

Gylius et Fleurette ont enchanté la MARPA

Ce jeudi, pendant près de 2 heures, Gylius et Fleurette ont enchanté l’après-midi des résidents de la Maison d’Accueil et de Résidence de la Verchère. Gylius est à l’accordéon et au chant, Fleurette chante admirablement bien, avec passion. Ce couple, dans le civil Gilbert et Marie-Laure Martin, habite à Reyssouze depuis un an. Gilbert était musicien, intermittent du spectacle, Marie-Laure a travaillé dans la confection, dans des écoles… Depuis le début des années 2000 ils se produisent en spectacle, principalement dans les maisons de retraite. Leur répertoire est varié : Frou-Frou ou Sous les ponts de Paris côtoient la samba brésilienne, la montagne ou l’hymne à l’amour. Selon les chansons, le couple change aussi de costumes. Un ravissement pour les résidents qui ont participé activement au spectacle en chantant quelques refrains et en ne ménageant pas leurs applaudissements.



 

du
au