>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Garden-party à la MARPA

Ce mardi 11 juillet, la Maison d’accueil et de Résidence pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère était en fête. En effet, les résidents ont eu le plaisir de recevoir Muriel et Philippe, venus de Chavannes sur Reyssouze. Philippe joue de l’accordéon ou de la trompette, Muriel joue aussi de l’accordéon et surtout elle chante fort bien. Durant plus de deux heures, le couple a interprété valse, paso, tango... La relève semble même assurée, Fanny, leur fille, ayant pris le micro pour interpréter deux chansons. Quelques résidents ont dansé, accompagnés par des membres de leurs familles. Le personnel ayant concocté un apéritif dînatoire, tout le monde s’installa alors autour des tables, à l’intérieur ou dehors, pour déguster feuilletés, tomates et macarons. Une belle 

MARPA : La MARPA a fermé ses portes...

La MARPA a fermé ses portes !

Ce vendredi, la Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère a fermé ses portes ! En effet, résidents, personnel et membres de l’association de gestion ont quitté les lieux pour se rendre au restaurant à Asnières, en bord de Saône…. Une véritable expédition ! En plus de cinq ans, c’est seulement la deuxième fois que la maison voit tous les résidents s’en aller. Cette sortie a été financée en partie par les bénéfices obtenus lors de la farfouille du mois d’avril. Le groupe a particulièrement apprécié les grenouilles ou la friture. Une bien agréable journée !

MARPA : Répétition de l'orchestre de Pont-de-Vaux

MARPA : Comme un arrière-goût de fête de la musique

Ce dimanche matin 25 juin, l’orchestre de Pont de Vaux est venu faire sa répétition à la Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère. Placé sous la direction de Loïs Pallot, une vingtaine de musiciens ont travaillé différents morceaux, tels l’Ode à la joie, l’hymne européen, mais aussi les Diamants de Septmoncel, Prince Ali ou Skyfall. Pendant près de deux heures, le chef, très exigeant, a fait reprendre certains extraits, peaufinant ainsi le programme qui sera présenté dans 15 jours, en Allemagne,  lors de la Stadtfest de Dornhan, la commune jumelée. Les résidents ont particulièrement apprécié ce moment musical, ne ménageant pas leurs applaudissements. Un apéritif a ensuite réuni musiciens, résidents, personnel et membres de l’association de gestion de la maison.



 

du
au