>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Erlina, la magicienne étonne la MARPA

Ce mercredi 29 novembre, les responsables de la Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie de la Verchère avaient invité une magicienne venant du Jura. Pour ce spectacle, ils avaient également convié les enfants de la garderie et les anciens du foyer de l’Arquebuse. Erlina, très à l’aise face à ce public de tous âges, a successivement fait disparaitre et apparaitre colombe, lapin et même un chien ! Le public, très attentif a vu des foulards se nouer et se dénouer comme par magie, une bague et une montre escamotées refaire surface. Quelques numéros de télépathie (cartes ou informations devinées) ont terminé ce spectacle d’une heure. Erlina a su associer le public à certains tours, et les anciens comme les plus jeunes ont apprécié et applaudi l’artiste. Un goûter pour tous a achevé cette matinée originale.

MARPA : La MARPA souffle ses six bougies

La Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère ouvrait ses portes le 14 novembre 2011. Six ans déjà ! A la MARPA, les animations sont nombreuses ; si le chant, les conférences, la gymnastique sont hebdomadaires d’autres activités sont proposées aux résidents. Ce jeudi 9 novembre, la section tricot de l’association SLC était présente pour confectionner des sapins à partir de tricotin. A l’heure du goûter, le gâteau aux carottes est arrivé avec les bougies formant un « 6 ». C’est à Suzanne They, doyenne de la maison avec ses 99 ans, qu’est revenu l’honneur de souffler les bougies !

MARPA : De la musique traditionnelle à la MARPA

Denyse Bidault, résidente de la Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère, a longtemps « baigné » dans le folklore ; elle a gardé des contacts et ce lundi trois musiciens sont venus, à son invitation, animer l’après-midi. Hélène, Dominique et Hélène font partie du groupe « Madohéj » basé à la Grange Rouge. A la vielle, à la cornemuse et à l’accordéon, ils ont interprété des musiques traditionnelles. Chibreli, mazurka, valse ont résonné dans la grande salle. Gentiment les musiciens ont répondu aux questions des résidents très intéressés par cette animation.



 

du
au