>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : La MARPA souffle ses six bougies

La Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère ouvrait ses portes le 14 novembre 2011. Six ans déjà ! A la MARPA, les animations sont nombreuses ; si le chant, les conférences, la gymnastique sont hebdomadaires d’autres activités sont proposées aux résidents. Ce jeudi 9 novembre, la section tricot de l’association SLC était présente pour confectionner des sapins à partir de tricotin. A l’heure du goûter, le gâteau aux carottes est arrivé avec les bougies formant un « 6 ». C’est à Suzanne They, doyenne de la maison avec ses 99 ans, qu’est revenu l’honneur de souffler les bougies !

MARPA : De la musique traditionnelle à la MARPA

Denyse Bidault, résidente de la Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère, a longtemps « baigné » dans le folklore ; elle a gardé des contacts et ce lundi trois musiciens sont venus, à son invitation, animer l’après-midi. Hélène, Dominique et Hélène font partie du groupe « Madohéj » basé à la Grange Rouge. A la vielle, à la cornemuse et à l’accordéon, ils ont interprété des musiques traditionnelles. Chibreli, mazurka, valse ont résonné dans la grande salle. Gentiment les musiciens ont répondu aux questions des résidents très intéressés par cette animation.

MARPA : Un défilé de mode très suivi !

Animation un peu inhabituelle ce lundi dans la grande salle de la Maison d’Accueil et de Résidence de la Verchère (MARPA), où plus une chaise n’était libre ! En effet, les résidents et les visiteurs étaient conviés à assister à un défilé de mode. La boutique Annick de Pont de Vaux venait faire découvrir ses nouvelles collections de prêt à porter pour l'hiver. Les mannequins se prêtaient gentiment à cette prestation. Très élégantes, ces dames ont défilé vêtues de robes, d'ensemble, de manteaux ou même de tenues de nuit, sous les applaudissements du nombreux public.



 

du
au