>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Le groupe folklorique pontévallois à la MARPA

Le groupe folklorique à la MARPA

Le groupe folklorique pontévallois, sous la houlette de son fidèle président Jacky Loisy, a proposé une animation à la Maison d’Accueil et de Résidence de la Verchère ce mercredi après-midi 26 juillet. Les danseurs étaient accompagnés par Gilles à la clarinette et Anne-Marie à l’accordéon. Tous ont tenu à présenter un spectacle de qualité : le branle du rat, dénommé ainsi car les rats fuyaient au bruit des sabots, la trottinette, la mère Gaspard ou la polka badina des petits ont enchanté les résidents. A noter que le plus jeune danseur, François, n’a que 3 ans ! Le groupe et les résidents ont partagé le clafouti aux cerises et le verre de l’amitié. Jacky Loisy avait annoncé en début de spectacle : « On vient pour vous distraire et vous faire plaisir », mission pleinement accomplie !

MARPA : Atelier mémoire à la MARPA

Ce jeudi 20 juillet, Anne Regniault, chargée de la prévention pour le bien vieillir (stress, sommeil, alimentation…) à la CARSAT Rhône-Alpes a animé un atelier mémoire à la Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie de la Verchère. Une douzaine de résidents a suivi avec sérieux cette animation. Il leur a fallu se rappeler huit dessins ; ils ont répondu à des questions posées suite à la lecture d’un texte. Ils ont aussi complété les paroles de la chanson « La bohème »... Chacun a pu prendre conscience que la mémoire est principalement liée à la vue et à l’ouïe. Anne Regniault a insisté sur l’importance du lien social pour entretenir la mémoire. Si certains résidents ont eu un peu de difficulté tous ont apprécié l’intérêt de cet atelier. Quatre autres séances seront proposées durant l’été.

MARPA : Atelier poterie

Ce jeudi 13 juillet, Renée Feyeux a animé un atelier poterie. Une dizaine de résidents ont modelé la terre pour réaliser une tortue ou une chouette. Les pièces seront cuites dans le four de Gérald Svoboda, céramiste à Sermoyer.



 

du
au