>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Atelier mémoire à la MARPA

Ce jeudi 20 juillet, Anne Regniault, chargée de la prévention pour le bien vieillir (stress, sommeil, alimentation…) à la CARSAT Rhône-Alpes a animé un atelier mémoire à la Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie de la Verchère. Une douzaine de résidents a suivi avec sérieux cette animation. Il leur a fallu se rappeler huit dessins ; ils ont répondu à des questions posées suite à la lecture d’un texte. Ils ont aussi complété les paroles de la chanson « La bohème »... Chacun a pu prendre conscience que la mémoire est principalement liée à la vue et à l’ouïe. Anne Regniault a insisté sur l’importance du lien social pour entretenir la mémoire. Si certains résidents ont eu un peu de difficulté tous ont apprécié l’intérêt de cet atelier. Quatre autres séances seront proposées durant l’été.

MARPA : Atelier poterie

Ce jeudi 13 juillet, Renée Feyeux a animé un atelier poterie. Une dizaine de résidents ont modelé la terre pour réaliser une tortue ou une chouette. Les pièces seront cuites dans le four de Gérald Svoboda, céramiste à Sermoyer.

MARPA : Garden-party à la MARPA

Ce mardi 11 juillet, la Maison d’accueil et de Résidence pour l’Autonomie (MARPA) de la Verchère était en fête. En effet, les résidents ont eu le plaisir de recevoir Muriel et Philippe, venus de Chavannes sur Reyssouze. Philippe joue de l’accordéon ou de la trompette, Muriel joue aussi de l’accordéon et surtout elle chante fort bien. Durant plus de deux heures, le couple a interprété valse, paso, tango... La relève semble même assurée, Fanny, leur fille, ayant pris le micro pour interpréter deux chansons. Quelques résidents ont dansé, accompagnés par des membres de leurs familles. Le personnel ayant concocté un apéritif dînatoire, tout le monde s’installa alors autour des tables, à l’intérieur ou dehors, pour déguster feuilletés, tomates et macarons. Une belle 


 

du
au