>> Voir toutes les actualités par thème

MARPA : Une animation intergénérationnelle à la MARPA

La Maison d’Accueil et de Résidence pour l’Autonomie de la Verchère était très animée ce mardi matin 30 octobre. Outre les résidents, on voyait 22 enfants, petits et grands et quelques assistantes maternelles. Ce sont Marie-Christine Bouchoux, ludothécaire à la Communauté de communes Bresse et Saône, et Elodie Perret, animatrice du relais des assistantes maternelles de Pont de Vaux, qui ont organisé cette rencontre. Marie-Christine précise : «Cette rencontre intergénérationnelle a lieu depuis 7 ou 8 ans à Bâgé ; pour Pont de Vaux c’est la première animation de ce genre. Elle rencontre un vif succès et nous avons dû limiter le nombre d’assistantes maternelles ». Tout le matin, adultes et enfants ont joué au petit cochon, au verger, au loto, au Rümmikub…pendant que les plus jeunes s’ébattaient au milieu des jeux de construction. Une première édition qui sera reconduite, à coup sûr

MARPA : La MARPA au foyer de l'Arquebuse.

 

       
 

Ce mercredi 24 octobre, plusieurs résidents se sont rendus au Foyer de l’Arquebuse pour un après-midi jeux : cartes, Rummikub, Triomino... Ces rencontres sont toujours un moment convivial apprécié de tous. A l’heure du goûter chacun a pu déguster les crêpes  “maison”.

MARPA : Un défilé de mode très suivi !

Ce lundi dans la grande salle de la Maison d’Accueil et de Résidence Pour l’Autonomie de la Verchère (MARPA), les résidents et les visiteurs étaient conviés à assister à un défilé de mode. La boutique Annick de Pont de Vaux venait faire découvrir ses nouvelles collections de prêt à porter pour l’automne et l'hiver. Les quatre mannequins se prêtaient gentiment à cette prestation et ont défilé vêtues de robes, d'ensemble, de manteaux ou même de tenues de nuit, sous les applaudissements du public.



 

du
au