du
au


 

L'actualité de Saint Bénigne

Tempête sur la commune


   Notre village et bien d'autres ont été frappés par la violence des éléments naturels. A travers champs et routes, de nombreux arbres ont été déracinés. Des toitures se sont envolées, le toit de l'église endommagé, des fils téléphoniques et des lignes électriques hors d'usage, des récoltes compromises, sans compter l'angoisse que peut générer ce type d'événement. Pourtant, dans cette tempête, des hommes et des femmes (bénévoles, pompiers, EDF, élus...) ont passé une nuit blanche et ont ensuite consacré tout leur veek-end pour rendre les voies de circulation accessibles et être à l'écoute de la population, en cas de besoin. Petit à petit, grâce à la compréhension de tous, les choses vont rentrer dans l'ordre. Une demande de classement en catastrophe naturelle a été sollicitée auprès des services de l'Etat. Les élus et les membres du CCAS restent mobilisés pour accompagner les personnes encore en souffrance.

Fête des écoles : Que de monde...


   La fête des écoles a attiré comme à son habitude une foule nombreuse, pour assister aux différents spectacles et activités proposés par l'école, en partenariat avec le sou des écoles. A cette occasion, les enfants présents ont partagé un moment fort en émotion lorsqu'ils ont rendu un hommage vibrant à Chantal Chatagnier (Atsem, qui a fait valoir ses droits à la retraite). Par ailleurs, le lieutenent Christian Perdrix a dévoilé les noms des deux vainqueurs d'un concours de dessins sur le thème des pompiers. Suite à une concertation avec l'équipe éducative, arrive en tête, Laure Monin, suivi de Clara Berny. Ces deux dessins vont figurer sur le prochain calendrier des pompiers.

Compte-rendu du conseil municipal du 22 juin 2016


Urbanisme-Rythmes scolaires-Finances-Gestion du personnel-Siea-Communauté de Communes-Evolution des bâtiments communaux-Environnement...