du
au


 

L'actualité de Saint Bénigne

Merci Chantal


   C'est lors du dernier jour des acticités périscolaires de l'année 2015-2016, que la municipalité avait décidé d'honorer le départ à la retraite de Chantal Chatagnier, qui occupait depuis trente deux ans le poste d'Atsem à l'école communale. Le Maire, lors de son discours parla d'une employée modèle, respectueuse des enfants et de la hiérarchie. Après l'échange de cadeaux et en présence des enseignants, des employés communaux, des intervenants dans les rythmes scolaires, des élus et des enfants, la réception pleine d'émotion se termina autour d'un goûter.

Comité de fleurissement : Une première réussie


   Avec une centaine d'exposants présents au ' Village ', on peut parler d'une première réussie pour ce vide-grenier organisé par le comité de fleurissement. Il faut souligner une parfaite organisation, des conditions climatiques favorables et un cadre bucolique.

Dossier de catastrophe naturelle


   L'inondation par ruissellement et coulée de boue associée entre dans les critères définis par le Ministère pour le classement en catastrophe naturelle, la commune s'attache à déposer un dossier en ce sens à la Préfecture. Il est essentiel que chaque personne ayant subi un sinistre dépose en Mairie un dossier décrivant les dégâts subis, le jour et l'heure du sinistre et si possible l'agrémenter de photos. Cela ne vous dispense pas des formalités de déclarations de sinistres qui doivent être effectuées dans les délais imposés par votre compagnie d'assurance.