du
au


 

L'actualité de Saint Bénigne

Rentrée à la bibliothèque


  La rentrée de la bibliothèque est marquée par un grand ménage réalisé par les bénévoles. Cette année est particulière pour la bibliothèque, qui fêtera le samedi 15 ocobre son vingtième anniversaire. A cette occasion, un ensemble de manifestations sont prévues et le programme est en cours de finalisation. A noter cependant que pour la première séquence des activités périscolaires, tous les ateliers mis en place par la commission scolaire sont en relation avec le programme à venir.

Vide-grenier du judo club de Pont de Vaux


   Une cinquantaine d'exposants étaient présents pour ce vide-grenier organisé par le judo-club de Pont de Vaux. A noter qu'une mise en sécurité du site a été mise en place, en étroite collaboration entre la structure organisatrice, les services techniques et administratifs de la commune.

Rentrée scolaire : effectifs stables


   Avec la présence de 147 élèves, les effectifs sont stables et renforcent ainsi la création de la sixième classe ouverte l'année dernière. Mme Boyat : 28 PS/MS, Mme Claus : 27 MS/GS, Mme Berny : 20 CP, Mme Benoit : 23 CE1/CE2, Mme Chalaye : 23 CE2/CM1, Mr Reynaud : 26 CM1/CM2.A noter l'arrivée d'Alexia Gibaud, ATSEM en remplacement de Chantal Chatagnier (départ à la retraite) et de Marie Bouvard en remplacement d'Adeline Gautheron, en congé maternité.