du
au


 

L'actualité de Reyssouze

ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE POUR LE SECTEUR AGRICOLE


Les organisations professionnelles agricoles ont sollicité les collectivités pour que ces dernières mettent en œuvre une procédure de demande de classement en catastrophe naturelle de leur commune, au bénéfice des agriculteurs du territoire.

Compte tenu que cette démarche lourde semblait inadaptée aux surfaces agricoles, le Ministère de l'agriculture a informé la Direction Départementale des Territoires qu'un arrêté préfectoral listant les communes où des parcelles se trouvent partiellement ou totalement découvertes pourrait suffire à attester de la force majeure.

Une liste des communes concernées par cette situation va être établie par la Direction Départementale des Territoires en collaboration avec les organisations professionnelles agricoles.

Ci-joint l'entier courrier de la DDT sur ce dossier.

La mairie reste à votre disposition pour tout complément d'information

TOUS A VOS AGENDAS


Le Dimanche 7 août, le COMITE DES FETES DE REYSSOUZE vous convie à sa traditionnelle fête artisanale, qui aura lieu au stade de REYSSOUZE dans une structure complètement réhabilitée

Réservez dès à présent cette date

 

 

Le Dimanche 14 août à 22H00 à l'Esplanade des Quatre Vents, l'Amicale des Œuvres Communales de REYSSOUZE avec la participation de la société PYRAGRIC enflammera le plan d'eau de fééries lumineuses.

Nous comptons sur votre présence....Date à retenir

OPERATION TRANQUILITE VACANCES


Quelques conseils utiles pour bien profiter de vos vacances : Le dispositif Tranquilité Vacances

Inscrivez-vous en ligne à l'opération tranquillité vacances et bénéficiez des patrouilles quotidiennes de la préfecture de police pour surveiller votre domicile ou votre commerce lorsque vous vous absentez.    

Si vous le désirez, la préfecture de police (direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne) assurera, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à votre domicile ou à votre commerce durant votre absence. 

  •  Si votre logement est inoccupé ou si votre établissement est fermé pendant votre absence, vous pouvez bénéficier de ce service.
  •  Si vous ne partez pas, aidez-nous à protéger vos voisins.
  •  Si vous êtes témoin d'un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence, mais alertez sans tarder la police en composant sur votre téléphone le "17" Police-Secours (appel gratuit) ou le numéro du commissariat central de votre arrondissement ou ceux de ses unités de quartier.

Renseignements utiles :

Affiche_OTV_peniche                                 

Pour bénéficier de l'Opération « Tranquillité vacances » à votre domicile ou pour votre commerce, veuillez vous rendre avant le départ à votre :

 

  •  Commissariat central ou service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP), ouvert 7jours/7, 24h/24.
    Pour la petite couronne (92,93,94), adressez-vous à votre commissariat ou au poste de police le plus proche de chez vous (coordonnées dans la rubrique "Commissariats" ).

ou

  •  Brigade de délégation et de enquête de proximité (BDEP), ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h.       

Vous pouvez préalablement télécharger et imprimer le formulaire détaillant votre demande pour bénéficier de l'opération "Tranquillité vacances" :

 

Muni de ce formulaire, de votre pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (quittance EDF-GDF, téléphone ou loyer), rendez-vous au commissariat ou bureau de police de votre lieu d'habitation .

 

Attention :

  •  Aucune demande, par courrier ou par téléphone, ne pourra être prise en considération.

OTV : inscription en ligne (disponible à Paris et en petite couronne )
Vous pouvez vous inscrire en ligne pour bénéficier de "l'Opération Tranquillité Vacances" et bénéficier durant votre absence, des passages fréquents des agents de police dans les parties communes de votre lieu d'habitation si celui-ci est à Paris et en petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne).
  •  Pour vous inscrire en ligne à OTV Paris - Petite couronne, rendez-vous sur : mon.Service-Public.fr  

Prévenez-nous

  •  Si vous modifiez la date et/ou la durée de vos congés.
  •  De tout retour inopiné.
otv                           

 Vous vous préparez à partir. Prenez ces quelques précautions pour assurer la sécurité de vos biens. 

Protection des accès

  •  Verrouillez portes et fenêtres.
  •  Changez vos serrures en cas de vol ou de perte de vos clés, ou si vous venez de vous installer dans un nouvel appartement.
  •  N'inscrivez pas votre nom et votre adresse sur le trousseau de clés.
  •  Evitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.

Vos biens

  •  Ne gardez pas chez vous d'importantes sommes d'argent.
  •  Répertoriez vos objets de valeur, et notez les n° de série ; faites de même pour vos carnets de chèques, vos cartes de crédits, etc.

En cas de longue absence

  •  Mettez en lieu sûr (à la banque, par exemple) bijoux, argenterie, valeurs et objets d'art.
  •  Laissez une apparence habituelle à votre appartement. Pour cela, demandez à une personne de votre connaissance d'ouvrir et de refermer les volets chaque jour et de relever votre courrier.