du
au


 

L'actualité de Reyssouze

TOUS A VOTRE CHEQUIER JEUNES


Le Département de l'Ain met en place à la rentrée de septembre 2017, un chéquier en faveur des jeunes âgés de 11 à 15 ans, domicilés dans le Département et scolarisés en classe de niveau collège.

Ce chéquier permet de valoriser l'offre culturelle, sportive et de loisirs du département, inciter les familles et leurs enfants à fréquenter les lieux culturels et de loisirs et à s'inscrire dans des pratiques sportives et culturelles.

Pour bénéficier du Chéquier jeunes 01, il faut en faire la demande sur le site internet suivant :

                        chequierjeunes.ain.fr

 Sur le site sus-désigné, toutes les informations relatives à ce dispositif sont disponibles. 

UN GRAND MERCI AU REYSSOULIS


Cette année encore, le CCAS de REYSSOUZE a décidé de participer à l’opération brioches organisée par l’ADAPEI de l’Ain. Ce samedi 7 octobre, sous un magnifique soleil, les bénévoles se sont donnés rendez-vous en Mairie de REYSSOUZE, équipés de leurs plus beaux paniers. Chargés de brioches réalisées par le boulanger de la commune, ils ont sillonné les chemins de la commune à la collecte de dons en faveur des personnes en situation de handicap. Après déduction du prix d’achat des brioches, c’est une collecte de 1 011,50 € qui a été adressée à l’ADAPEI de l’Ain (Pour rappel le montant 2016 s’élevait à 1 039,41 €). Mme le Maire, en tant que Présidente du CCAS de REYSSOUZE remercie les habitants de la commune pour l’accueil rendu aux bénévoles et surtout pour leur générosité. Elle adresse aussi aux membres du CCAS ayant participé à l’opération ses sincères remerciements, ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui sont venus renforcer les effectifs sans lesquels cette demi-journée de solidarité n’aurait pu être possible. Et un petit clin d’œil tout particulier à Leslie (résidente d’une structure gérée par l’ADAPEI) qui a participé à l’opération brioches 2017 accompagnée de ses parents.

CONVOCATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 OCTOBRE 2017