du
au


 

 

Présentation

Situation géographique  : Au Nord-Ouest du département de l’Ain, dans le Val de Saône à proximité de la rive gauche de la Saône, à dix kilomètres au nord de Mâcon, vingt kilomètres au sud de Tournus, trente kilomètres au nord-ouest de Bourg en Bresse et quatre kilomètres au sud de Pont de vaux, son chef-lieu de canton, Ozan, commune rurale de 551 habitants s’étend sur 660 hectares du sud-est vers le nord-ouest. Elle est comprise dans le bassin d’emploi de Mâcon et dans le bassin d’habitat de Bresse 2.

Les communes limitrophes sont :
Au nord Boz ;
A l’est Chevroux ;
Au sud Manziat ;
A l’ouest Asnières sur Saône.

La RD  933 traverse la commune du nord au sud et la relie à Mâcon au Sud et à Pont de Vaux au Nord. La RD 1, qui rejoint la RD 933 à Saint Julien sur Reyssouze, constitue une partie de la limite Sud-Est de la commune. Le village est relié à Asnières sur Saône au Sud-Ouest par la RD 1B et à Chevroux au Sud-Est par la route d’Allonziat.
Le réseau autoroutier est accessible à partir des diffuseurs de Mâcon à 13 kilomètres (A 6), de Tournus à 25 kilomètres (A 6), de Feillens à 8 kilomètres (A 40) et de Beaupont à 30 kilomètres (A 39).
La gare de Fleurville, à environ 10 kilomètres, est l’accès le plus proche au réseau ferré classique, celle de Mâcon-Loché, à environ 25 kilomètres, au réseau TGV.

 

Notre Actualité

ARRÊTE n° sav 2017-02 règlementant le brûlage

>>> Voir toutes les actualités

Population : 551 habitants

Superficie : 660ha